Où courir à Nancy ?

La ville de Nancy compte 23 parcs et jardins. Tous ne sont pas praticables pour la course à pied. Ceux de la Pépinière (21 hectares) et du Parc Saint-Marie me semblent bien adaptés à la course à pied dite "tranquille". En effet pour les avoir pratiqués, ils ne comportent pas de réelles difficultés (le Parc Sainte-Marie étant pour sa part totalement plat). Le parc de la Pépinière est au centre de la ville et à proximité de la place Stanislas ; il n'est donc pas interdit de prendre un verre après l'effort sur l'une des plus belle place du monde !!!
Sur les hauteurs de Vandoeuvre-les-Nancy le parc du domaine de Brabois (55ha ; le parc le plus vaste de l'agglomération nancéienne) est beaucoup plus intéressant car les dénivelés y sont très importants. En pleine réhabilitation suite à la tempête de 99, ce parc est, pour le moment, très peu fréquenté. Il ne faut toutefois pas avoir peur de cohabiter avec les cavaliers de l'hippodrome voisin !!! Un conseil : lors d'un croisement avec cheval arrêtez-vous sur le côté pour le laisser passer.
A Laxou un parcours de santé de 2600 m environ à l'avantage de se situer entièrement dans les bois. C'est le rendez-vous de nombreux coureurs. De plus, à partir de ce point de départ, il existe de nombreuses possibilités de parcours (plus ou moins longs) dans la forêt de Haye voisine.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page