((les4bellais - Nancy))

Semi-marathon du Grand Nancy

tttC'est fait, le Grand Nancy a son semi-marathon et ce n'est pas pour être chauvin (un peu quand même !!!) mais c'est réellement une belle réussite. Certes ça cafouillait un peu le matin au retrait des dossards (il faudra prévoir plus grand pour les prochaines éditions) mais tout le reste de l'organisation était parfait. Pascal Thiebaut, directeur de l'épreuve et président de l'ASPTT Nancy, soulignait dans l'Est Républicain de ce jour "qu'ils avaient un peu merd.. aux ravitaillements" ; pour ma part, rien à redire (l'eau en petite bouteille et beaucoup pratique que les gobelets).
L'arrivée place de la Carrière m'a fait pensée, toute proportion gardée, à l'arrivée du marathon de Paris. Surpris aussi de voir sur la ligne mon collègue de bureau Olivier, micro en main, animer avec passion l'arrivée des participants.

Plus de 1000 coureurs avaient donc pris le départ de ce semi-marathon qui a vu le kenyan Maragu s'imposer en 1h01'32" devant son compatriote Musau pour 10 centièmes (le kenyan Meli termine 3ème en 1h01'48") !!!fff
Le départ fut donné à 10 heures devant le parc des sports de Vandoeuvre Nations, puis direction le Vélodrome pour entrer dans Nancy par la place de la Commanderie, l'avenue Foch, la rue Saint-Léon, le boulevard Albert 1er, passage à proximité de la pépinière avec la première "difficulté" du parcours : le passage sur la Vebe pour rejoindre Saint-Max. Longue ligne droite ensuite pour arriver à proximité du supermarché Cora à Essey-les-Nancy et ensuite emprunter la N74 (faux plat montant) et passage devant le supermarché Auchan (pas le temps de s'arrêter pour faire ses courses !!!) peu après le 15ème kilomètre. Les 6 derniers kilomètres empruntaient le quartier Zac Stanislas Meurthe, la rue Sainte Catherine, la place Stanislas (c'est toujours magique !!!) et enfin l'arrivée place de la Carrière. Le passage sur la passerelle vélos (pont suspendu au dessus de la Meurthe) offrait une sensation étrange : ça bougeait énormément, une impression bizarre de ne plus avoir de jambes. Le détail du parcours est visible ici.

Le grand Nancy a enfin sa grande épreuve de course sur route. La ville rejoint Nice, Paris, Lyon... à la longue liste des villes organisatrices d'un semi-marathon.

Je termine ce semi en 1h33'52". Pour cette 3ème expérience sur cette distance j'améliore mon précédent record (challenge Solvay à Dombasle en 2006) de 11 minutes !!!

Les résultats sont disponibles sur le site de l'ASPTT NANCY en cliquant ici.

Commentaires

1. Le lundi, 21 mai 2007, 13:54 par Patrick

Chapeau bas.....1h33 !
Bravo. Franchement faire 11 minutes de mieux c'est très fort.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet