((les4bellais - Nancy))

Les mouches n’ont pas changé d’âne !!!

Et oui moi aussi comme Thierry Gilardi, le monsieur foot de TF1, qui nous a, tout au long du match de rugby France/Argentine, gratifié des nouveaux mots qu’il venait d’apprendre pour l'occasion, j’ai révisé les termes et expressions typiquement rugbystiques.
Pour être franc je ne suis pas un grand amateur de rugby, mais bon, il parait que tout un peuple est derrière son équipe ; alors…
Dès le début de la retransmission je me suis dit : "c’est bon la France va gagner". En fait je ne faisais qu’écouter les propos du spécialiste football rugby de TF1 : "les français ont gagné le tirage au sort, c’est un bon signe". Thierry Lacroix, LE spécialiste du rugby qui commentait également le match, devait se mordre les poings pour ne pas les envoyer dans la figure du monsieur foot de TF1. Ce dernier qui insistait lourdement : "Tony Spreadbury, l’arbitre de la rencontre, fut également l’arbitre du test match France/Argentine remporté en 2006 27 à 26 ; un signe du destin".
Durant la rencontre on sentait bien que les joueurs étaient crispés (sans doute le syndrome de la cocote-minute comme le suggère Eric) mais les 2 Thierry cette fois-ci y allaient de leurs commentaires "drolistiques" et pathétiques : les argentins jouent pépères, ils vont craquer, ils sont au bord de la rupture, ils résistent miraculeusement, ils savent avoir les blessés au bon moment pour casser le rythme, la France va gagner par les essais, chaque centimètres gagné est important (sur un longueur de 100 m et au rythme où les français avançaient il aurait fallu 2 ou 3 mi-temps de plus)…
Ce matin il faut bien l’avouer, les argentins ont été bons et les français mauvais (et le monsieur foot de TF1 aussi).

Commentaires

1. Le vendredi, 5 octobre 2007, 17:30 par JeanPierrePernault

Si tu étais un poils plus malin tu serais peut-être qu'à l'origine Gilardi est issu du rugby et non du foot!!!!!!!!

Pour info Gilardi est vice président du Stade Français donc......

Il faut se renseigner avant de dire de telles anneries.

2. Le vendredi, 5 octobre 2007, 19:09 par vincentdenancy

Cela n'empêche qu'il est imbuvable ; mais ça c'est mon avis M. JeanPierrePernault !!! Pas bien de se cacher derrière une pseudo ; un peu de courage.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet