Les blogueurs du coin #6 : Au quotidien d'ici

Par l'intermédiaire d'une mini interview je souhaite vous faire découvrir les blogueurs du coin. Des blogs que je lis régulièrement, ceux que je lis un peu moins souvent, les blogueurs qui voudront bien répondre à mes quelques questions...

Après Céline, Dramelay , Maxime, Sébastien Dartois et Stanley de Lorraine (ou sa grand-mère ???) Julien Bénéteau répond à mes questions. J'en suis extrêmement flatté !!!
Son blog : Au quotidien d'ici

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis beau, jeune, intelligent et j'essaie à l'occasion de ne pas raconter trop de bêtises dans un journal de presse quotidienne régionale qui n'est pas l'Est Républicain.

Pourquoi avoir créé un blog ?
Je fourmille d'anecdotes et d'observations irrévérencieuses de journalistes et j'avais envie de les mettre en ligne, pour mon plus grand plaisir et aussi celui de tous ces lecteurs fabuleux qui mouraient d'envie de connaître la vraie vérité sur les coulisses de ma vie.

Depuis combien de temps blogues-tu ?
Trois ans, m'sieur!

Sur quelle plate-forme blogues-tu ?
Le Monde héberge mon blog, avec une base de Wordpress de m… qui ne permet pas les tags. Mais comme de temps en temps, le Monde me classe parmi ses favoris, ça fait venir de l'audience, ce qui est bon pour mon ego surdimensionné, et je reste chez eux.

Comment définir ton blog ?
Franchement, à ton avis? Je ne vois pas de mots. Non vraiment. Extraordinaire, peut-être?

Pourquoi ce nom ?
Le quotidien, maintenant, et ici.

A quelle fréquence publies-tu ?
J'écris aussi souvent que possible, mais sans forcément paraître artificiel. Ce qui fait que si l'actu m'en laisse le temps et me donne des opportunités, ça peut être trois notes d'un coup. Sinon, quatre jours sans rien (mais je triche après avec les horodateurs, pour remettre des infos en arrière… Gniark, gniark, je suis machiavélique…)

Aurais-tu envie de rencontrer les visiteurs qui laissent des commentaires ?
Quelle drôle d'idée! :-))) Plus sérieusement, je crois que je suis trop entier dans la conversation. Si j'argumente, je m'enflamme vite et je n'aime pas être contredit. J'ai trop de passion. Le blog permet de temporiser et d'éviter les sautes d'humeur. Je réfléchis avant d'écrire. C'est mieux. Alors si tu veux la guerre dans ton salon, tu m'invites.

A part bloguer, que fais-tu dans la vraie vie ?
J'aime, je cours, et je journalise à tout bout de champ.

Quels sont tes 5 blogs favoris ?
Cette question est compliquée. Je butine beaucoup. J'ai un faible pour tous les blogs lorrains, mais en dehors de tenir mon propre blog - beaucoup de temps déjà -, je n'ai pas trop de temps d'aller voir les autres. Mais il y en a un qui me tient à cœur, c'est celui d'Emmi, parce qu'il raconte avec beaucoup de talents et d'humour - et en dessin - ce que nous journalistes de PQR vivons tous les jours.

As-tu une question à me poser ?
T'as pas honte de faire de la pub à Nike et nous mettre la misère avec tous les kilomètres que tu cours!

Vincent : il est prévu que Nike donne 1 euro par kilomètre parcouru !!! Alors je cours, je cours... :)

Prochaines interviews : BoDiable, Carodo...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page