Les blogueurs du coin #9 : André Rossinot

Par l'intermédiaire d'une mini interview je souhaite vous faire découvrir les blogueurs du coin. Des blogs que je lis régulièrement, ceux que je lis un peu moins souvent, les blogueurs qui voudront bien répondre à mes quelques questions...

Après Céline, Dramelay , Maxime, Sébastien Dartois, Stanley de Lorraine (ou sa grand-mère ???) Julien Bénéteau, BoDibale et Caroline, André Rossinot s'est gentilhement prêté au jeu des questions/réponses. Merci monsieur le Maire.
Son blog : André Rossinot

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Comme un « jeune » blogueur, encore en apprentissage, pas terrible sur la technique mais qui a pris goût à écrire…

Pourquoi avoir créé un blog ?
Je l'ai fait sur l'insistance (répétée) d'Hélène ma quatrième fille qui, entre 2 ou plutôt 20 conversations sur MSN, m'interpellait régulièrement avec une certaine impatience… « Alors papa tu l'ouvres quand ce blog ? ». Un jour je me suis lancé, je lui ai dit « chiche » en me demandant bien, moi le lorrain pudique, dans quoi je m'engageais ! Et bien après des dizaines et des dizaines d'articles, je remercie encore Hélène de m'avoir bousculé…

Depuis combien de temps bloguez-vous ?
Depuis le 30 novembre 2006, jour de la Saint-André !

Sur quelle plate-forme bloguez-vous ?
Webmaker

Comment définir votre blog ?
Le blog d'un citoyen qui essaye simplement de parler des sujets petits ou grands qui lui tiennent à cœur. Je sais, ce n'est pas toujours facile lorsque l'on est un homme politique de ne pas être « institutionnel ». J'ai en tout cas à cœur d'être sincère.

Pourquoi ce nom ?
Parce que c'est le mien !

A quelle fréquence publiez-vous ?
Pas assez régulièrement c'est évident. Certaines fois je me dis : ce soir je mets un mot sur tel ou tel sujet… et puis je rentre tard, je pense alors… finalement j'écrirai demain ! Je sais, ne jamais remettre au lendemain…voire au surlendemain ! Mais je ne dois pas être le seul à faire cela. Souvent en fait c'est le dimanche que je me mets devant mon ordinateur. D'ailleurs, on est dimanche ! Il faut que je vous confie aussi que, comme c'est normal, dans quelques jours (heures, c'est un scoop !) je mettrai mon blog en sommeil. Pendant les semaines de campagne électorale qui vont commencer, je vous donnerai plutôt rendez-vous sur le site de la liste que je conduirai. Et son adresse apparaîtra bientôt…sur mon blog bien sûr !

Auriez-vous envie de rencontrer les visiteurs qui laissent des commentaires ?
J'en ai déjà rencontrés plusieurs fois avec plaisir. Sur des sujets complexes souvent techniques, il m'est en effet arrivé de proposer à des blogueurs de poursuivre la conversation avec eux et nous avons vraiment eu des échanges conviviaux et enrichissants. Mettre un visage sur un pseudo, sur des commentaires, c'est très sympa et parfois surprenant.

A part bloguer, que faites-vous dans la vraie vie ?
Mais bloguer ça fait partie de la vraie vie ! La mienne, vous la connaissez je crois et vous êtes de plus peut-être allé sur ma bio, alors je ne veux pas « doublonner »…

Quels sont vos 5 blogs favoris ?
Joker !

Avez-vous une question à me poser ?

Volontiers. Après la campagne (électorale), on prend un café ensemble ??

Vincent : invitation acceptée !!! Rendez-vous le 17 mars.

Prochaines interviews : ???...

''PS : André Rossinot a répondu à mes questions par mail le 20 janvier 2008."

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page