((les4bellais - Nancy))

J’y retournerai

Avant toute chose, merci à Maxime pour avoir provoqué cette sympathique manifestation rencontre ;)

Première République des Blogs donc hier soir à Nancy. L’occasion de mettre un visage sur un nom, sur un pseudo. En effet les auteurs des blogs que je lis régulièrement étaient là en chair et en os. Mais chose ô combien sympathique et assez surprenante, des lecteurs et lectrices (plus de lectrices d’ailleurs) étaient également présents. Qu’ils en soient remerciés. C’est très touchant car, soyons honnêtes, on créé un blog pour qu’il soit lu (à part peut-être mon voisin de table qui avait un blog mais dont l’url n’était pas publique ; puis il a fermé son blog puis rouvert puis fermé…enfin je n’ai pas tout saisi !!!).

Pas grand chose à nous dire au départ. Bizarre, nous qui avons l’habitude de laisser facilement des commentaires sur les blogs des uns et des autres. Mais petit à petit les langues se sont déliées (surtout celle de Maxime).
J’ai ainsi pu échanger avec le fan de Louis de Funès (qui n’arrêtait de jouer avec son Blackberry) et un mec beau, jeune, intelligent et qui essaie à l'occasion de ne pas raconter trop de bêtises dans un journal de presse quotidienne régionale qui n'est pas l'Est Républicain (c’est lui qui le dit). Le fan de Louis de Funès tout le monde l’aura reconnu.
Les conversations se sont rapidement recentrées sur l’esprit initial de la République des Blogs. Chacun essayait d’avoir un scoop sur la composition des futures listes de la prochaine élection municipale. Moi je ne disais rien mais je connais au moins un nom de la liste de la candidate de gauche (les initiales de son prénom sont JP ; mais je ne peux en dire plus). Je dois avoué que suivre ces spécialistes de la politique locale fut fort intéressant et très rafraîchissant (ne me demandez pas pourquoi je place rafraîchissant à ce moment du récit mais c'est ce que j'ai ressenti) d’autant que cela fait 8 mois que l’on nous gave, sur le plan national, avec qui vous savez.

Bref tout cela pour dire que cette première RDB fut une grande réussite. Juste un petit regret, mais cela est sans doute de ma faute : être resté assis et ne pas être aller discuter avec les autres blogueurs du coin. Ca sera pour la deuxième édition, on se connait un peu mieux maintenant.

Etaient donc présents (j’espère que je n’oublie personne) : Céline, Stanley, Maxime, Orélie, Julien, Sébastien, Mariane, Alban et Emmanuel. Nancy-Infos était également présent. Une vidéo de la soirée est disponible sur leur site.
Manquaient, entre autres : Dramelay, Néa (une blogueuse du coin ?) que je ne connais pas mais j'ai commencé à parcourir son blog et je vous le recommande chaudement et ma collègue préférée Caro.

PS : En rentrant à la maison j’ai tout de suite réorganisé l'onglet Nancy de mon Netvibes : Maxime, Nancy Plage, A l’auberge Dada sur la gauche, Sébastien Dartois sur la droite et les autres au centre !!!

Commentaires

1. Le vendredi, 25 janvier 2008, 15:12 par Au quotidien d'ici

Moi? Au centre?! Mais tu es fou! Au dessus! Au dessus!

2. Le vendredi, 25 janvier 2008, 17:12 par dramelay

on veut des photos !

3. Le vendredi, 25 janvier 2008, 21:29 par caro

Mais nonnnnnn! Pourquoi tu ne m'as pas rappelée cette escapade???? Je serai volontiers venue moi! Crotte alors!
C'est quand la prochaine rencontre?

caro

ps : maintenant, c'est dit, JE SUIS TA COLLEGUE PREFEREE et il est parfaitement exclu que je remette ce titre en jeu...L'amitié, c'est pour la vie n'est-ce pas?
Bon week-end cher Vincent!

4. Le mardi, 5 février 2008, 20:38 par nea

oui blogueuse du coin^^ désolée d'avoir réagi si tard, mais on dirait que tu ne technoratise pas, ce qui fait que je n'ai pas vu le lien... je reviendrai^^

5. Le dimanche, 10 février 2008, 19:53 par Sam54

Bonsoir, ej suis le voisin de table à la République des blogs... J'ai effectivement tenu un blog pendant 2 ans et demi sur un site communatutaire avant de le fermer début janvier. La raison : la lassitude, le manque de temps aussi...et surtout le contenu que j'avais souhaité donné à cette époque qui mélangeait à la fois la politique, mes études, mes stages à l'hôpital et toute ma vie privée en fait (mes rencontres, mes déceptions amoureuses), des commentaires sur l'actualité, les films et musiques que j'appréciait... Bref, c'était un blog fourre tout, référencé par Google... Certains lecteurs attérissaient sur mon blog au hasard de leurs requêtes sur Google...Un petit logiciel me permettait de voir quels étaient les mots-clés saisis...et j'ai halluciné...
J'ai donc décidé de recréer un blog la semaine dernière dont le contenu ne concernerat que la Lorraine, le Grand Nancy et la politique. L'actualité riche en ce moment m'a redonné envie de commenter la politique locale.

sam54.blogg.org/

J'envisage éventuellement de recréer avec un autre speudonyme un blog consacré à mes études et à ma profession où chaque journée me réserve de nouvelles surprises ou déceptions, et parfois quelques moments de bonheur.
Enfin, il et possible que je recrée également un blog plus axé sur ma vie"privée", sur un site communautaire.

Au plaisir

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet