((les4bellais - Nancy))

Mon nouveau conseiller clientèle

"Cher Client,
Vous faites partie de nos clients privilégiés et, à ce titre, nous souhaitons vous apporter la meilleure qualité de conseil et de service. Aussi, j'ai le plaisir de vous informer que Monsieur X devient désormais votre Conseiller personnel..."

J’ai reçu ce courrier de ma banque cette semaine accompagné de la carte de visite de mon nouveau conseiller. En effet mon ancien conseiller, en plus d'être conseiller, était trader à ses heures perdues !!!

Ce qui est rassurant c'est le courrier du président de la banque disponible sur le site internet : "...La perte subie est très importante. Toutes les mesures ont été prises sur le champ pour la circonscrire. Les failles de procédures de contrôles ont été identifiées et corrigées pour éviter tout nouveau risque de nature comparable. Pour autant, ni cette perte exceptionnelle, ni les provisions passées pour couvrir les éventuelles dépréciations d'actifs liées à la crise qui affecte les marchés de capitaux depuis l'été dernier, nempêcheront la banque de réaliser un bénéfice net sur l'année 2007..."

Message à mon nouveau conseiller
Inutile de me dire dans quelques mois : "Vous comprenez Monsieur Bellais, nous avons été obligé d'augmenter légèrement les frais bancaires etc... et arrêtez tout de suite de regarder Scalp".

Commentaires

1. Le vendredi, 25 janvier 2008, 22:47 par dramelay

si tu avais été à la snvb, on t'enverrait encore des lettre te remerciant pour ta fielité, alors que tu serais déjà dans une autre banque.. alors...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet