Les blogueurs du coin #10 : Laurent Hénart

Par l'intermédiaire d'une mini interview je souhaite vous faire découvrir les blogueurs du coin. Des blogs que je lis régulièrement, ceux que je lis un peu moins souvent, les blogueurs qui voudront bien répondre à mes quelques questions...

Après Céline, Dramelay , Maxime, Sébastien Dartois, Stanley de Lorraine (ou sa grand-mère ???) Julien Bénéteau, BoDibale, Caroline et André Rossinot, Laurent Hénart répond au questionnaire. Merci monsieur le Député.
Son blog : le blog de Laurent Hénart

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis nancéen, j’ai 39 ans. Je suis député de Meurthe-et-Moselle depuis 2002.

Pourquoi avoir créé un blog ?
J’ai créé un blog à l’été 2005, pendant ma campagne législative. Je faisais chaque jour du porte à porte dans les communes de ma circonscription et à Nancy. Mais pendant une campagne, vous n’avez pas le temps de rencontrer tout le monde. Le blog m’a paru un bon moyen pour échanger des idées, expliquer les miennes, débattre. Je me suis vite pris au jeu de ce dialogue, et après avoir été élu … j’ai continué à bloguer.

Depuis combien de temps bloguez-vous ?
Premier billet en août 2005, le 16 août très exactement !

Sur quelle plate-forme bloguez-vous ?
Je suis abonné à typepad, parce que j’ai connu les blog via une interview de Loïc Le Meur, et je trouve cette plateforme idéale pour commencer quand on n’est pas vraiment expert.

Comment définir votre blog ?
Mon blog est essentiellement un blog politique, dans lequel je reviens sur les actualités débattues au Parlement, ou dans les journaux. J’essaie de donner aussi mon regard d’élu sur la ville de Nancy et de la Lorraine. Un blog politique donc, mais comme je n’aime pas la politique des petites phrases et la politique qui s’intéresse plus aux hommes qu’aux idées, j’évoque surtout mes convictions et les thèmes sur lesquels je travaille… Moins drôle mais j’espère plus constructif !

Pourquoi ce nom ?
Pour être original ! Je plaisante, parce que c’était le plus simple pour le faire connaître.

A quelle fréquence publiez-vous ?
Cela dépend vraiment des périodes, disons que dans l’idéal, j’aimerai faire deux billets par semaine.

Auriez-vous envie de rencontrer les visiteurs qui laissent des commentaires ?
Cela m’arrive souvent de proposer un café à mes visiteurs qui m’ont laissé des commentaires pour continuer le débat, et de les convier aux réunions publiques que j’organise régulièrement. C’est souvent plus facile de convaincre quand on se voit pour de vrai !

A part bloguer, que faites-vous dans la vraie vie ?
Mis à part mon mandat de député, je suis aussi adjoint à la culture et à la jeunesse à la mairie de Nancy où je m’occupe notamment de l’opéra de Nancy et de l’Autre canal. Depuis 2 ans, je suis aussi Président de l’Agence nationale des services à la personne, et depuis un mois je m’occupe du Parti Radical avec Jean-Louis Borloo, en tant que secrétaire général. Vous le voyez, je ne manque pas d’occupations.

Quels sont vos 5 blogs favoris ?
Celui d’Alain Lambert qui est certainement le blog politique qui m’a donné envie de m’y mettre sérieusement.
J’aime beaucoup les blogs de Versac et de Jean-Michel Apathie.
Pour la vie nancéenne, je dirai le blog de Reporter du coin de la rue et le blog de Stanley de Lorraine.

Avez-vous une question à me poser ?

Est-ce que vous lisez mon blog ?

Vincent : Très honnêtement pas régulièrement. Mais, au détour d'un billet, j'ai découvert qu'il existait un Président de la réunion des opéras de France :)

Prochaines interviews : ???...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page