Les blogueurs du coin #12 : Nea

Par l'intermédiaire d'une mini interview je souhaite vous faire découvrir les blogueurs du coin. Des blogs que je lis régulièrement, ceux que je lis un peu moins souvent, les blogueurs qui voudront bien répondre à mes quelques questions...

Après Céline, Dramelay , Maxime, Sébastien Dartois, Stanley de Lorraine (ou sa grand-mère ???) Julien Bénéteau, BoDibale, Caroline, André Rossinot, Laurent Hénart et Marc, Nea répond à mes questions.
Son blog : Le monde de Nea

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis une femme de 34 ans... Ca veut dire plein de choses. Une histoire personnelle chaotique parallèlement à une vie professionnelle plutôt tracée en ligne droite.

Pourquoi avoir créé un blog ?
Au départ, par jeu, puisque je tchattais beaucoup et que la mode était aux espaces personnels. J'étais partie pour ouvrir un truc simple genre "MySpace" alors que je n'y connaissais rien, et puis rapidement je me suis prise au jeu. J'ai cessé de tchatter pour me consacrer au blogage, moins superficiel, moins instantané et plus intime.

Depuis combien de temps blogues-tu ?
Depuis le 19 octobre 2007 précisément.

Sur quelle plate-forme blogues-tu ?

J'avais commencé sur over-blog, avec The nea's world. Rapidement, je me suis sentie à l'étroit et surtout cette plate-forme tombait souvent en rade. Un bloggeur que je lisais quotidiennement vantait blogger. J'ai essayé et j'ai adopté, notamment pour le système de suivi des commentaires par mails qui est très pratique.

Comment définir ton blog ?
C'est une tribune intime, un espace dans lequel je livre beaucoup de moi. Au départ, je ne pensais pas parler politique ni éducation nationale. Mais l'actualité et l'influence des blogs que je lis ont entraine un léger glissement de ma ligne éditoriale. Aujourd'hui je suis de plus en plus de "blogs de filles", et ça n'est pas sans incidence sur mes billets. Je suis fondamentalement quelqu'un d'éclectique, d'ouvert, qui ne ferme aucune porte sauf celles de l'intolérance et de la violence gratuite.

Pourquoi ce nom ?
Quand j'ai commencé à tchatter, en 2001, il me fallait un pseudo. Je venais de voir Matrix, j'étais sous le charme de Keanu Reeves (je le suis toujours), j'ai donc féminisé son nom. C'est bête mais c'est comme ça.

A quelle fréquence publies-tu ?
Je publie tous les jours, sauf coup de blues ou vacances qui m'éloignent de mon ordi ou d'un accès internet.

Aurais-tu envie de rencontrer les visiteurs qui laissent des commentaires ?
Oui bien sûr. Cela dit, pour avoir rencontré pas mal de tchatteurs, je sais qu'on est souvent déçu par l'irl quand on a connu quelqu'un en irc.

A part bloguer, que fais-tu dans la vraie vie ?
Je voyage, je lis beaucoup, et je bulle. Rien à dire sur mon taff.

Quels sont tes 5 blogs favoris ?
Impossible de n'en donner que 5. Je suis actuellement 95 blogs, dont 82 sont dans ma blogroll, qui est remise à jour très régulièrement. Chacun a son charme, son intérêt, je ne peux pas privilégier l'un ou l'autre. Quand je cesse de lire un blog je l'enlève de ma blogroll.

As-tu une question à me poser ?

Est-ce que j'ai répondu à tes questions de façon suffisamment précise ?

Vincent : Tu es chez toi :)

Prochaine interview : ??

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page