((les4bellais - Nancy))

Les municipales à Nancy : soirée avec Nicole Creusot

Le contraste était surprenant. Chez Nancy Passions, lundi soir, c'était grande salle entièrement rénovée avec sièges très confortables, super sono, grand écran de projection... Hier chez Nancy 2008 c'était petite salle au dernière étage de la MJC Desforges, simples chaises, tout petit écran grande feuille de papier pour la projection et un micro dont le fil était trop petit pour atteindre le bout de la salle (et pourtant elle n’était pas grande la salle).
Me vient alors une question : quels sont les moyens mis à disposition pour les candidats aux élections municipales ? Qui paye quoi ? Qui conçoit et maintient les sites internet (je sais que pour Nicole Creusot ce sont les militants qui font tout le boulot mais pour Nancy Passions… c’est toujours pas indiqué dans les mentions légales du site). Pour les présidentielles tout est règlementé mais pour les municipales…

Je suis donc arrivé à 20H00 pile (c’était écrit sur le site internet) pour mon second meeting de la semaine qui était en fait programmé pour débuter à 20H30. La prochaine fois il faudra se mettre d’accord sur l’horaire. J’ai attendu ½ heure pratiquement seul dans la salle. Heureusement il y avait du Freddie Mercury Mika en musique de fond !!!
La réunion, sur le thème "Nancy, une ville pour tous" a bien failli faire les gros titres des journaux. En effet l’ingénieur du son le technicien le mec qui s’occupait de la sono a presque réussi à percer 200 tympans d’un coup !!!
Les bons réglages étant faits, Bertrand Masson (n°4 sur la liste Nancy 2008) a ouvert le bal par une attaque sur le maire sortant qui, d’après lui, "ne parle que très rarement des nancéiens".

Avant de continuer, M. Masson en a profité pour nous signaler que si nous souhaitions quitter la réunion après 21 heures il fallait utiliser la porte de gauche et non celle de droite qui était sous alarme. Tu m'étonnes !!!

Là aussi j’ai eu droit au petit film de promo (s’il vous plait, ne restez pas devant le vidéo pendant la projection !!!).
Puis 4 colistiers ont tour à tour pris la parole (lu son papier pour la première intervenante). J’ai beaucoup apprécié l’intervention d’Eric Chenut ; très clair dans ses témoignages, ses propositions, il a également évoqué la loi d’accessibilité de 2005 ; loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Alban Cayon est également intervenu.
Le numéro 4 a repris la parole pour animer le débat sous forme de témoignages de la salle, de questions/réponses. C’était très débat participatif. La configuration de la petite salle était plus adaptée pour ce genre de débat que le grand barnum, le grand meeting, la réunion publique bien gentillette de Nancy Passions.

Tiens, une affiche de la candidate se décroche du mur et personne ne se précipite pour la raccrocher (même pas Jean-Pierre Lavigne qui était pourtant tout près).

Nicole Creusot a ensuite pris la parole en commençant par une violence attaque contre Sarkosy. Je veux bien mais du Sarkosy j’en suis gavé. J’étais venu assister à une réunion sur les élections municipales, si je veux avoir ma dose de Sarko il me suffit d’allumer la radio.
La candidate a ensuite commencé à dévoiler ses propositions relatives au thème de la soirée "Nancy, une ville pour tous". Elle semblait fatiguée (elle nous l’a dit d’ailleurs), moi aussi je commençais à fatiguer alors je suis parti (par la porte de gauche).

Le lien vers les propositions de la candidate.

Commentaires

1. Le vendredi, 15 février 2008, 20:06 par dramelay

et ben , ca avait l'air super funky ta soirée....

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet