((les4bellais - Nancy))

Les municipales à Nancy : bravo VRD !!!

Commentaires

1. Le lundi, 3 mars 2008, 19:57 par BoDiAbLe

:)

2. Le lundi, 3 mars 2008, 23:57 par fcuignet

ça donne en vie de savoir signer. Il y a de cours du soir à l'urapeda au CLID.

3. Le mardi, 4 mars 2008, 08:43 par vincentdenancy

@fcuignet : en effet, je trouve cette vidéo magnifique.

4. Le mardi, 4 mars 2008, 09:56 par oRélie

Je risque de faire ma chieuse là. Certes l'initiative n'est pas mauvaise, bien au contraire ! Mais ça ne choque personne que ça ne soit fait qu'une semaine avant le premier tour ? J'en entend déjà dire "mieux vaut tard que jamais", ce qui au fond n'est pas faux, mais ça a quand même un arrière goût de démago... Il n'y a que moi que ça fait tiquer ??

5. Le mardi, 4 mars 2008, 09:58 par Maxime

Faire ça une semaine avant le premier tour, faire ça alors que le bilan en matière d'accessibilité à Nancy est déplorable, utiliser l'histoire d'un membre de sa famille pour se rendre plus proches des personnes en situation de handicap... Symboles, émotionnel et démagogie, rien de tel pour me foutre en rogne.

6. Le mardi, 4 mars 2008, 10:31 par fcuignet

là tu vois je pense que la référence à la famille est faite non pour le pathos mais pour justement expliquer que l'on est pas dans une situation ou elle aurait appris la lsf juste pour faire passer un message sympa une semaine avant. Qu'actuellement un entendant sache signer ça fait étrange et il faut dire pourquoi (moi ça me démange d'apprendre), je pense que le scandale est plus là qu'ailleurs. J'ai pu soutenir des projets issus d'associations de malentendants en alsace et j'ai été vraiment surpris des difficultés franchement spécifiques (illettrisme, intégration professionnelle) et des débats enragés au sein de leur communauté sur la relation avec les entendants. Je pense qu'on a une vue un peu obnubilée par la campagne et il faudrait peut être savoir ce qu'en pensent les bénéficiaires. J'y pense. On a des professions de foi en braille ? Comment font les aveugles et amblyopes ?
@maxime : l'indignation chez certains c'est comme le céleri dans le pot au feu, quand y'en a pas ça manque.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet