((les4bellais - Nancy))

La découverte des vacances

Les 4 Bellais ont pas mal voyagé pendant ce mois d’août. Après une semaine en Haute-Savoie (c’est triste la Haute-Savoie lorsqu’il pleut toute la journée ; et toute la semaine), première prise de contact avec l’Ardèche (on y retournera c’est certain ; sympathique hébergement au pied d’un volcan), puis enfin quelques jours à la capitale : je suis incollable sur l’histoire du "zizi sexuel" (si,si posez-moi des questions, j’y répondrai). Pour les ignorants l’exposition "le zizi sexuel", actuellement visible à la cité des Sciences et de l’Industrie, est tirée du livre "le zizi sexuel" d’un mec qui vient de sortir son douzième album juste avant la rentrée des classes. A mon avis l’année prochaine son prochain opus sera dans la liste des fournitures scolaires obligatoires !!!
Revenons à l’Ardèche où nous avons fait LA découverte des vacances : le café des serres (serres : crêtes montagneuses aux formes étroites et allongées, dans le sud de la France).
C’est un endroit magique : une magnifique terrasse qui surplombe la rivière, un patron fort extrêmement sympathique (Fabrice a tout plaqué pour s’occuper de son petit établissement ; le rêve de beaucoup de monde en fait), une cuisine surprenante, faite de produits locaux et bios (c’est Madame qui est dernière les fourneaux) et des prix qui relèguent le Quick de la gare Saint-Lazare (on a testé la terrasse à une heure de pointe ; plus de place à l’intérieure alors forcément c’est la terrasse) au rang de 3 étoiles : sur le plan des tarifs car questions cuisine…
Nous avons donc dégusté : un gaspacho, une soupe de concombre, une caillette et sa salade, une terrine artisanale (houmous avec un ingrédient secret que la cuisinière ne veut pas dévoiler), melon, jambon cru, frites maison (à côté les frites du Quick de la gare Saint-Lazare…) et carottes râpées. Le tout joliment présenté sur une grande assiette. J’allais oublier le dessert : une pana cotta délicieuse. Et tout cela pour 13 euros.

C’est loin l’Ardèche ?

ttt
ttt

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet