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La mairie de Nancy fait de la publicité sur Facebook

Vu ce jour sur Facebook

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(copie d'écran site web Facebook)

En savoir plus sur le conseil des jeunes à Nancy.

Mise à jour de 19h14 :
je serais curieux de connaître l'impact de cette publicité. Si j'osais je me permettrais de demander le coût de cette publicité :)

Mise à jour du 16/03/09 : Jérôme, adjoint au maire de Nancy, m'a laissé les informations suivantes en commentaire : "cette communication faite par la Ville pour promouvoir le Conseil des jeunes permet de toucher des personnes qu'on ne touche pas par d'autres medias plus classiques. La Ville a ainsi mené une web campagne qui a permis, pendant 15 jours, de faire afficher la communication pour le Conseil des jeunes, sur Facebook et sur MSN, pour les internautes de l'ensemble de Meurthe-et-Moselle.
Le coût ? Moins de 4000 euros, alors qu'à titre indicatif, un quart de page dans l'Est républicain coûte pour la seule Meurthe-et-Moselle plus de 2000 euros pour une seule journée.
Le résultat ? Alors que la campagne a été deux fois moins longue que lors du précédent renouvellement du Conseil des jeunes, il y a pour l'instant deux fois plus de candidats inscrits.
C'est donc à mon avis une méthode peu coûteuse, efficace et utile".

Il m'a semblé utile de porter à la connaissance des lecteurs de ce blog la réponse claire et précise de Jérôme à mes interrogations.

Commentaires

1. Le lundi, 16 mars 2009, 15:57 par Jérôme

Vincent, il faut oser ! Voilà toutes les informations.
Cette communication faite par la Ville pour promouvoir le Conseil des jeunes permet de toucher des personnes qu'on ne touche pas par d'autres medias plus classiques.
La Ville a ainsi mené une web campagne qui a permis, pendant 15 jours, de faire afficher la communication pour le Conseil des jeunes, sur Facebook et sur MSN, pour les internautes de l'ensemble de Meurthe-et-Moselle.
Le coût ? Moins de 4000 euros, alors qu'à titre indicatif, un quart de page dans l'Est républicain coûte pour la seule Meurthe-et-Moselle plus de 2000 euros pour une seule journée.
Le résultat ? Alors que la campagne a été deux fois moins longue que lors du précédent renouvellement du Conseil des jeunes, il y a pour l'instant deux fois plus de candidats inscrits.
C'est donc à mon avis une méthode peu coûteuse, efficace et utile. Et merci d'avoir fait passer l'info.

2. Le lundi, 16 mars 2009, 18:43 par vincent

@Jérôme : merci pour ces précisions très claires et précises.

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