Les blogueurs du coin #21 : Manu de Wanarun

Par l'intermédiaire d'une mini interview je souhaite vous faire découvrir les blogueurs du coin. Des blogs que je lis régulièrement, ceux que je lis un peu moins souvent, les blogueurs qui voudront bien répondre à mes quelques questions...

Si vous êtes fidèle de ce blog vous connaissez déjà un peu Manu de Wanarun. J'en ai déjà parlé ici, ici, ici ou bien encore ...

Son blog : le blog de Wanarun.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Emmanuel, Ingénieur de métier et passionné du web depuis très longtemps. Fin 1995, mon prof de physique m'a fait découvrir le web et je ne l'ai plus quitté !

Pourquoi avoir créé un blog ?

J'ai toujours aimé faire partager mes découvertes et échanger sur une passion commune.

Depuis combien de temps blogues-tu ?

Depuis 2000, en fait mais on n'appellait pas ca des blogs. La preuve dans les archives du web : http://web.archive.org/web/20001205134200/http://www.manucorp.com/. A l'époque j'avais mon propre systeme de news (mais il n'y avait pas de commentaires) En 2003, j'utilisais phpMyNews de mon ami Régis http://web.archive.org/web/20030805194056/http://manucorp.com/. C'etait principalement de l'actualité sur PHP (un language qui permet de faire des sites internet dynamique). Tout ça jusqu'en fin 2005 et là j'ai arreté le site car je n'avais plus la motivation de le maintenir. Courant 2006, je me suis remis au développement pour créer Wanarun et j'ai naturellement ouvert un blog pour parler de l'évolution du site et au bout de quelques temps j'ai commencé a parler de toute l'actualité de la course à pied.

Sur quelle plate-forme blogues-tu ?

WordPress ; j'aimerais avoir le temps de faire ma propre plate forme mais il y a tellement de choses plus sympa à faire et WordPress permet tellement de choses..

Comment définir ton blog ?

Un blog collaboratif sans prétention sur la course à pied.

Pourquoi ce nom ?

C'est la contraction de wanna et de run : je veux courir.

A quelle fréquence publies-tu ?

J'essaye de faire une actu par jour, j'ai un stock d'idées qui traine au cas ou je sois à sec mais j'ai jamais eu le problème de la page blanche. Mais je ne suis pas seul, j'ai 3 "guests" Mathieu, Fred et un certain Vincent qui ont toute liberté de publication : ou, quand, quoi, comment...

Aurais-tu envie de rencontrer les visiteurs qui laissent des commentaires ?

Oui j'en rencontre de temps en temps à l'occasion des courses.

A part bloguer, que fais-tu dans la vraie vie ?

Je suis architecte technique pour un site internet.

Quels sont tes 5 blogs favoris ?

Alors ca c'est la question piège...et seulement 5... Dans mon lecteur RSS, j'en ai des centaines. En fait, j'ai remarqué que j'apprécie mieux les blogs quand je connais les personnes : ChauffeurDeBuzz de Romain, Penelope JoliCoeur, Korben, Presse-Citron et Vinvin.

As-tu une question à me poser ?

Si tu avais 18 ans aujourd'hui et que tu repassais ton bac, tu serais dans quelle filière et tu ferais quoi à la rentrée ?

Quelque chose qui tourne autour de la communication.

Une dernière question (la question dite Emmanuel) : "Pourquoi ne pas aussi demander dans cet interview : Sur quoi tu ne blogueras jamais, et pourquoi ?". Je te propose d'y répondre en laissant un commentaire.

Prochaine interview : Claude de Nancy-Web TV.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page