Les blogueurs du coin #22 : Claude de Nancy-Web TV

Par l'intermédiaire d'une mini interview je souhaite vous faire découvrir les blogueurs du coin. Des blogs que je lis régulièrement, ceux que je lis un peu moins souvent, les blogueurs qui voudront bien répondre à mes quelques questions...

Un blog avec des images qui bougent, des vidéos en fait ! Claude de nancy-webtv présente son site, blog, plate-forme d'hébergement vidéos :) : Nancy-webtv

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

57 ans mais plus branché que jamais sur les nouvelles technologies (comme quoi l'âge n'intervient pas..). Père vosgien, mère bretonne, ce qui donne tête de granit + tête de bois = ??? Passionné de vidéo, de son, de photo et de musique et de la technique qui fait fonctionner tout ça...

Pourquoi avoir créé un blog ?

Je construis des sites sur Nancy depuis les débuts du web dans les années 90 !! Le plus gros, mais abandonné en 2005 faute de temps, aura été nancyhistorique.com + de 400 000 visiteurs...en 5 ans. Et puis je colle à la technologie et aujourd'hui sur le Web il faut que ça bouge et que ca cause donc tout naturellement DE LA VIDEO ! Il se passe énormément de choses sur Nancy, dans tous les domaines, mon oeil de vidéaste et ceux de mes comparses de l'association (Association pour le Développement de l'Expression et de la Communication) s'exercent à retranscrire là où ça bouge à Nancy, mais hélas on ne peut pas être partout !.

Depuis combien de temps blogues-tu ?

Nancy-webtv.com n'est pas vraiment un blog (j'ai d'ailleurs fermé la section blog) mais plutôt une plate-forme d'hébergement vidéo, un peu comme Dailymotion ou Youtube, mais toute proportion gardée = à l'échelle très locale. Nancy-webtv diffuse ses vidéos depuis un peu plus de 2 ans et on approche les 60 000 visiteurs uniques !!! Et il est rare que le site soit désert ! (+ de 126 000 vidéos vues...)

Sur quelle plate-forme blogues-tu ?

Guppy est le CMS que j'utilise et puis je suis un peu dans le métier donc j'adapte l'outil à mes besoins... Sous chaque vidéo les commentaires sont ouverts et c'est là que les gens causent, il y a donc autant de blogs que de sujets abordés dans nos vidéos comme dans celles que d'autres vidéastes nous confient régulièrement.

Comment définir ton blog ?

Vidéo, vidéo, vidéo, Nancy, Nancy, Nancy !.

Pourquoi ce nom ?

Nancy : car le sujet principal est Nancy et ses environs et que c'est MA VILLE QUE J'AIME. Webtv : tiens pourquoi ? Peut-être parce-que on y trouve surtout de la vidéo et qu'on est sur le Web (pourquoi faire compliqué ?)

A quelle fréquence publies-tu ?

J'aimerais publier des vidéos tous les jours, mais c'est du boulot, de filmer, monter, compresser, mettre en ligne, donc c'est suivant la complexité des sujets abordés. Quant c'est le Livre sur la Place par ex, c'est plusieurs fois par jour...

Aurais-tu envie de rencontrer les visiteurs qui laissent des commentaires ?

Je rencontre systématiquement les vidéastes qui nous confient leur films et notre grand projet est de faire des émissions en direct (on est presque prêt au niveau technique, mais reste à trouver des sujets ! Tiens pourquoi pas les blogs de Nancy...)

A part bloguer, que fais-tu dans la vraie vie ?

Je suis dans le Web, un peu, beaucoup, etc..

Quels sont tes 5 blogs favoris ?

  • Laurent Hénart : ce n'est pas ma tendance politique mais il faut reconnaître son efficacité et son franc-parler
  • André Rossinot : ce n'est pas non plus de ce côté que que mon coeur balance en politique, mais quel charisme et puis il est de ceux qui agissent et au niveau local c'est ce qui prime !
  • Les Bellais : on s'en serait douté, on est vraiment là sur LE BLOG de Nancy !!
  • Hors forfait ! La série : ils font une série en vidéo désopilante et on fait parfois des choses ensemble !
  • La plus belle place du monde Place Stanislas : on se connait bien et on partage parfois des clichés de notre chère Place.

As-tu une question à me poser ?

Quand me confies-tu ton premier montage vidéo de ta dernière course ou de l'inauguration de ta nouvelle terrasse ??

Ok pour le montage de ma prochaine course ; n'oublie pas de prendre tes baskets ! Pour la terrasse, tu es le deuxième blogueur à me tendre une perche. Si Zigzornif me lit et qu'il passe à Nancy, qu'il me fasse signe. J'organiserai une rencontre autour d'un verre...sur ma terrasse :)

Une dernière question (la question dite Emmanuel) : "Pourquoi ne pas aussi demander dans cet interview : Sur quoi tu ne blogueras jamais, et pourquoi ?". Je te propose d'y répondre en laissant un commentaire.

Prochaine interview : Catherine d'un dessin par jour.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page