((les4bellais - Nancy))

Préparation marathon de Rotterdam : les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas...

La première semaine, le plan a été scrupuleusement respecté. La deuxième semaine c'était déjà moins le cas, la troisième : oubliées la VMA et les séances au seuil...

2ème semaine : départ en vacances à la fin de la semaine oblige il fallait caser 5 séances en 5 jours ! Ajouter à cela une météo exécrable le contrat ne fut pas rempli. 4 séances seulement : une de heure en endurance, une séance de VMA faite à la montre à aiguilles. Mon Garmin m'a lâché au bout de 335 m ! J'avais, je pense, mal mis en place le système, pas vraiment pratique, pour le recharger. Une seconde séance en endurance de 45 minutes. La séance au seuil, prévue le jeudi soir, a été annulée en raison de la météo plus que pourrie. Surprise le vendredi matin au réveil : une jolie couche de neige recouvrait Nancy. La sortie longue de 1h30 au programme s'est transformée en une séance de 1 heure entièrement réalisée dans les bois sur la neige et avec pas mal de dénivelé contrairement à l'habitude !
Bilan de cette 2ème semaine : 42,62 km ; c'est pas folichon !

3ème semaine : difficile de respecter le plan lorsqu'on est à la montagne ! Pour trouver du plat il faut faire plusieurs kilomètres ; alors semaine plaisir ! Sorties en endurance en profitant au maximum du paysage : une première de 10,37 km, une seconde de 10,85 km et enfin une troisième de 11,21km (les deux dernières se sont courues essentiellement sur la neige, le long d'une piste de ski de fond). La quatrième de 1h30, et toujours en endurance, a été faite ce jour en longeant, entre autres, le canal (c'est beaucoup moins vallonné que la Haute-Savoie) : 18 km.
Bilan de cette 3ème semaine : 50,43 km.

Retour aux choses sérieuses la semaine prochaine ; Fred de Wanarun veille !

Commentaires

1. Le lundi, 22 février 2010, 00:19 par Emmanuel DESVIGNE

T'inquiète... Sauf si tu as abusé de fondue, je toute qu'une semaine à la montagne n'ait pas eu un p'tit effet bénéfique sur ton endurance ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet