((les4bellais - Nancy))

J’ai couru l’écotrail de Briey au nez !

Comme annoncé précédemment sur ce blog je m’investis dans le trail (même s’il est probable que je m’aligne sur le prochain semi-marathon de Nancy le 3 octobre prochain). Samedi dernier j’ai donc participé à la seconde édition de l’écotrail de Briey - la piste du schneck. Schneck signifiant escargot ; Colombe serait dont également un joli escargot...

22 kilomètres (400m D+) à travers bois et champs : un super parcours et le soleil au rendez-vous !

Arrivé vers 13 heures (le départ était donné à 14 heures) j’ai pu découvrir le village exposants ; village qui pourrait faire pâlir bon nombre d’épreuves d’importances. Certes, beaucoup de stands liés à l’écologie et au développement durable mais Mizuno était également présent. A cela s’ajoutent l’inévitable indispensable buvette et le vendeur de saucisses. Une ambiance très sympathique.

Aussitôt le maillot Wanarun enfilé et les Ravenous chaussées (et quelques centaines de mètres parcourus pour échauffer la machine) je m’approche de la ligne de départ où plus de 200 concurrents s’étaient donnés rendez-vous (quelques 40 concurrents sur le 54km et 11 équipes sur le relais 54km). Mise en route du Garmin, pour rechercher le satellite le plus proche, qui m’affiche aussitôt “batterie faible appuyer sur Enter” ! C’est pas bon signe... deux kilomètres plus loin il s'arrêtera. Je courrai donc ce trail au nez ; que j’avais de bien bouché d’ailleurs depuis plus d’une semaine !

La première partie du parcours est relativement “plate” ; pas de réelles difficultés jusqu’au kilomètre 12 et le ravitaillement. Une longue pause pour s'hydrater (j’avais tout de même pris mon camelback), manger quelques morceaux et marcher calmement puis j’entame les 10 derniers kilomètres avec un peu plus d’appréhension. “La seconde partie du parcours est plus pénible” m’avait dit un coureur. En effet ce fut une succession de montées, de montées et peu de descentes en fait !

Je termine cette course en 2h00’08” et à la 59ème place ! Il est certain que si mon Garmin ne m’avait pas lâché au départ j’aurais accéléré le pas pour effacer la barre des 2 heures.

Je suis globalement satisfait de cette expérience : je suis plus à l’aise en descente, les Ravenous ont, une nouvelle fois, répondu présentes (même dans les portions boueuses), j’ai franchi quelques montées en marchant d’un bon pas et j’ai découvert une région que je connaissais pas du tout, à seulement 100 kilomètres de Nancy.

Je recommande vivement ce trail ; à noter que l'inscription n'était qu'à 8 euros (t-shirt technique et casquette en cadeau compris).

Les résultats
Le site de l’ecotrail de Briey

Prochaine course : le trail des Leuques à Toul - 24km - 1000m D+.

Commentaires

1. Le jeudi, 23 septembre 2010, 07:38 par Runonline

Bravo ! je vois que tu poursuis ton chemin... tu peux être satisfait et dis toi que les 8 secondes qui te privent de la barrière, tu les feras exploser l'an prochain !

2. Le jeudi, 23 septembre 2010, 11:48 par Lexel

BRAVO !!! Belle course, tout au feeling.
Comme quoi tout ces gadget électronique, pour quelques secondes, finalement on pourrait presque complètement s'en passer.

Le trail des Leuques, a l'air bien sympa, arriver a placer 1000m de de D+ sans jamais dépasser les 375 d'altitude, il va y avoir de la relance a gogo :)

Bonne récupération

3. Le jeudi, 23 septembre 2010, 17:52 par vincent

Merci à tous les deux pour vos encouragements ! Je penserai à vous le 23 octobre :)
@Fabrice : as-tu des nouvelles de Columbia pour éventuellement tester les Ravenous d'hiver ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet