((les4bellais - Nancy))

Rien sur les crottes de chien !

Déçu, vraiment déçu ! Rien sur les crottes de chien : pas une seule allusion, pas une seule question :)

Lundi 22 novembre 2010 s'est déroulée l'assemblée générale de l'Atelier de Vie de Quartier Poincaré - Foch - Anatole France – Croix de Bourgogne. Ouf !

Une assemblée générale toute gentillette, une assemblée générale de transition pourrait-on dire. Transition entre l'ancien président (qui avait démissionné un mois plus tôt et absent ce soir ; une partie de son équipe était également absente) et le président par intérim (qui sera élu président tout court un peu plus tard). Pas beaucoup de monde dans la salle pour écouter une présentation très claire : missions d'un AVQ, rapport moral 2009/2010, bilan financier 2009/2010 et perspectives pour l'année à venir. Perspectives déclinées en 5 points :

  • organisation et administration
  • territoire : visites du quartier (bonne idée !), sécurisation et requalification
  • circulation et transport en commun
  • force de propositions : stationnement, réflexion sur les espaces verts
  • animations : vide grenier, goûter de Noël, concert pour la fête des mères, visites culturelles, animations en lien avec les autres AVQ
  • lien social et relations : communication.

Sur ce dernier point, une suggestion : parallèlement au journal papier (1 numéro seulement distribué !), pourquoi ne pas ouvrir un site internet comme l'a fait l'AVQ des Trois Maisons ?

Puis vint le moment de l'élection de 6 nouveaux membres (pour remplacer les 6 sortants partis avec l'ancien président).

Puis quelques questions furent posées :

  • la réhabilitation du passage Marceau (très jolie photo ici) : pas possible s'agissant d'une voix privée partagée entre 18 propriétaires (dont 2 ne souhaitent pas céder au Grand Nancy)
  • la sécurité sur la Place de la Croix de Bourgogne : « appelez le 17 suggère » l'adjointe de territoire
  • la mise en service de l'ascenseur pour personnes à mobilité réduite de la passerelle Isabey : la ville de Nancy est en procès avec le constructeur ; standby pour le moment donc
  • les vélos sur les trottoirs : ils seront verbalisés !

Sur ce dernier point je suggère à l'atelier de vie de quartier et à l'adjointe de territoire d'étudier la possibilité d'une bande cyclable sur les trottoirs de la rue Anatole France. Je sais, ça va faire hurler. Mais pour emprunter régulièrement le Boulevard Charles V (qui me semble être aussi large et avoir la même configuration) je peux dire que c'est envisageable. Et promis je ne roulerai pas sur les pieds du 1er magistrat !

Une assemblée générale bouclée en 1h30 où on aurait avoir quelques mots sur la « situation compliquée » évoquée en filigrane par le président à qui je souhaite, ainsi qu'à son équipe, une bonne route.

PS : félicitation à Catherine, nouvelle vice-présidente de l'AVQ :)

Lien vers le billet "Une bitte qui se lève à l'entrée du passage de la Rame" (Ag AVQ octobre 20008)
Lien vers le billet "Ag de l'AVQ PFAF" (avril 2006)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet