CAP : bilan 2010, mais surtout perspectives 2011

Un peu plus de 1600 kilomètres parcourus (source Garmin) en 2010, 1 marathon (Rotterdam), 1 semi, quelques courses locales mais surtout une grande révélation : le trail !

L'expérience du Verdon (lire ici ou ) en juin a laissé des traces profondes. Elle m'a fait basculer, pour quelques temps je pense, vers une discipline que je vais tenter d'apprivoiser.
La rencontre avec le WTL n'a fait que confirmer cette envie. Les entrainements (deux sorties par semaine dont une plus technique) et les échanges avec de nouveaux coureurs de différents niveaux m'enrichissent de jour en jour.

Toutefois je suis encore tout neuf sur trail (Trail du Verdon, trail des Lumières, trail des Leuques et eco-trail de Briey) et il va falloir pratiquer pour acquérir de l'expérience.

L'année 2011 sera donc placée sous le signe du trail. Cela commencera dès le 6 février avec la première édition du trail blanc des Vosges (15 km) puis l'éco-trail de Paris en mars sur 50 km. Après le programme n'est pas encore tout à fait bouclé mais le hors-série d'Ultrafondus consacré au calendrier ultra 2011 que je tiens dans les mains devrait me permettre de rapidement faire des choix. Une chose est certaine je serai au départ de la SaintéLyon en décembre prochain et sur 68 km.

L'eco-trail de Paris et la SaintéLyon ? J'entends déjà les puristes me dire qu'en matière de trail on fait mieux ! Mais je découvre cette discipline, j'y vais à pas mesurés et puis il y a le trail de la vallée des lacs en juin ou bien encore le marathon du Mont-Blanc et puis pas plus tard que ce matin on m'a vanté Gap en Cîmes !

J'allais oublier : en 2010 j'ai rencontré Dawa Sherpa en chair et en os. Ceci explique peut-être cela. Une rencontre qui a fait dire à Johan : « j’ai vu Dawa Sherpa, je peux mourir en paix ! » ;)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page