Inutile de connaître le code de la route pour intégrer l’ICN Business School Nancy-Metz !

Vous allez me dire : "Vincent, tu chipotes un peu tout de même !".

Et moi de vous répondre : "en tant que cycliste urbain aguerri qui essaie de survivre au quotidien, c’est la première chose qui m’a sauté aux yeux lorsque j’ai découvert cette vidéo".

La scène se déroule à 16 secondes très précisément : le sympathique étudiant, qui venait d’enfourcher un Vélostanlib (sans doute louer quelques minutes plus tôt à proximité de la gare, à la station n°9 - rue Raymond Poincaré probablement), emprunte, pour rejoindre son école, en toute nonchalance et avec un air ravi, la bande cyclable du quai Claude le Lorrain à contre-sens !

La précision, apportée par la maison du vélo du Grand Nancy (que je remercie pour la rapidité de sa réponse) est très claire : "dans certaines rues, lorsque la largeur de chaussée le permet, une bande cyclable est tracée (ce qui est le cas quai Claude le Lorrain), ce qui permet d'identifier plus clairement l'espace de circulation des vélos dans l'autre sens. Cette bande cyclable n'est autorisé que dans un sens comme l'indique les pictogrammes présents sur la chaussée. Cet aménagement cyclable n'est donc pas à double-sens comme cela peut être compris par certains usagers".

CQFD !

Ne boudons toutefois pas notre plaisir : la vidéo de promotion de l’ICN Business School Nancy-Metz, très bien rythmée, est de grande qualité ! (réalisation : www.stantv.fr).

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page