((les4bellais - Nancy))

Trail des lumières 2011 : un excellent cru !

Je ne vais bouder mon plaisir : cette édition 2011 du trail des Lumières est plus que positive pour moi. Je boucle les 32 km en 3H05 et 46 secondes (576 m D+). Nous nous classons 16ème sur 114 équipes classées.

Je dis nous car la course se courait en duo. Et je dois avouer que sans Jean-François, mon coéquipier sur ce trail, je n'aurais sans doute pas réalisé ce chrono.

J'ai pu suivre le rythme pendant 18 kilomètres avant de lâcher un peu de terrain juste avant la descente sur Maron. Au bout d'une grande ligne droite j'ai vu partir Jean-François avec un groupe de coureurs. Je me suis retrouvé seul devant 3 chemins et la nuit venait de tomber. Le temps d'allumer la frontale, il fallait se rendre à l'évidence : je m'étais trompé ! Quelques allers et retours plus tard et j'abordais enfin la descente, quelque peu énervé. Avais-je loupé le balisage ou bien ce dernier était-il insuffisant ?

Enfin arrivé au ravitaillement de Maron je retrouve Jean-François en pleine discussion avec le journaliste de France 3. Pas le temps de m'arrêter, mon coéquipier me happe littéralement en me disant : "nous sommes 11ème". Je ferais le restant de la course avec des hauts et des bas (souvent à l'arrache) mais surtout sans arrêt motivé par Jean-François qui connaissait bien les sentiers empruntés. Des crampes d'estomac se sont invitées sur les 5 derniers kilomètres ; sans doute dues à l'Isostar. J'ai remarqué que les boissons énergisantes ne me réussissent pas en course ; il faut que je reste à l'eau et à la grenadine !

J'ai encore appris sur ce trail. Courir avec un coéquipier d'un niveau supérieur n'a été que bénéfique (attention toutefois à bien doser son effort pour se pas se griller). Il me reste à faire des progrès en descente ; les montées sont mieux maîtrisées. Je prends de plus en plus de plaisir en trail ; je ne suis pas prêt de lâcher !

Les résultats.
Le parcours sur Garmin Connect.

Prochaine sortie en off (préparation SaintéLyon) : le tour de la place Stanislas en courant ! Un run and bike de 100km...

trail_lumires_2011.jpg (merci à Pascal Olek pour la photo)

Commentaires

1. Le jeudi, 20 octobre 2011, 08:39 par Lexel

On a souvent l'habitude d'entendre, le trail c'est 50% le mental 50% les jambes, perso j'ajouterais bien quelques % pour "le balisage" dans cette histoire...

Quoi qu'il en soit bravo pour ta course, sacré classement, sur la photo de l'arrivée t'a l'air bien entamé quand même :-)

ps : isostar c'est la mal CQFD

2. Le jeudi, 20 octobre 2011, 09:01 par Lexel

ps2 : il serait peut être temps de passer ton garmin en version 3.90 ? :p

3. Le jeudi, 20 octobre 2011, 13:56 par gege

bravo vincent continue, excellent compte rendu et belle photo

4. Le mardi, 13 décembre 2011, 05:23 par omega

La joie de la vie est de trouver, découvrir et payer! J'essaie, je progresse!
<a href="http://www.tissotwatchonsale.com/Me...">tissot watches for men</a>

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet