114 caractères plus tard...

Le Service de Formation Tout au Long de la Vie de l’Université de Lorraine propose à son catalogue la formation spécialisation économie circulaire “pour apprendre à développer des solutions technologiques à moindre empreinte environnementale et à gérer les déchets comme des véritables ressources” (source : plaquette Spécialisation Economie Circulaire - pdf).

Afin d’en faire la “promotion” je l’avais publiée sur le compte twitter de la formation continue de lorraine en y mentionnant la fondation Ellen MacArthur. En effet une rapide recherche sur le moteur de twitter m’avait permis de découvrir que la fondation se consacre à l’économie circulaire et “travaille avec le monde de l'éducation et les entreprises afin de bâtir un avenir prospère et positif” (source : site web de la fondation).

tweet_fculorraine_ecocirculaire.jpg
(copie d'écran compte twitter fculorraine)

La fondation n’avait pas tardé à nous répondre :

tweet_fculorraine_ecocirculaire2.jpg
(copie d'écran compte twitter fondation Ellen MacArthur)

Quelques mails et contacts téléphoniques plus tard les 114 caractères du premier tweet se concrétisent en une conférence sur l’économie circulaire, en présence de deux membres de la fondation Ellen MacArthur, qui se déroulera dans les locaux de l’école des Mines de Nancy le 14 juin 2012.

J’aurais pu intituler ce billet :

tweet_fculorraine_ecocirculaire3.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page