“Nancy ouest est le réservoir de voix !”

Comme je l’avais fait en 2008 pour les élections municipales puis en 2010 pour les régionales je vais essayer de m’intéresser d’un peu plus près aux élections législatives. D’un peu plus près car il est plus facile de rencontrer les candidats. Hier soir c’était en bas de ma rue !

Première rendez-vous donc lundi 14 mai à 19 heures pour la première réunion publique de Valérie Rosso-Debord (VRD), députée sortante de la 3ème circonscription qui se présente dans la 2ème circonscription.

Pour les autres candidats sur cette circonscription, et globalement pour tout savoir sur les candidats aux législatives en Meurthe-et-Moselle, je vous renvoie au blog de Raphaël.

A peine assis le ton était donné : à ma gauche un monsieur consultait le site du figaro.fr sur son ziphone et à ma droite deux autres monsieurs échangeaient. “C’est la première fois que je viens à une réunion publique mais je suis un sympathisant de la première heure et puis j’ai vu Valérie à la télé” dit le premier monsieur. “On a trop vu Valérie dans les médias, il faut qu’elle se fasse un peu oubliée” répondit le second monsieur.
C’est vrai que je l’ai beaucoup vue à la télé ma députée ; notamment chez Moati récemment...

A 19h20 VRD arrive, la salle applaudit, la réunion peut commencer. Intervention de Claude Gaillard, intervention de Claude Guillerme, intervention d’André Rossinot et enfin intervention de Jean-François Husson. Toutes ces interventions pour saluer l’engagement, le travail...de VRD.

Claude Gaillard : “Sarkozy a entrainé Obama !”.
André Rossinot : “je suis un citoyen du quartier, j’ai vu de la lumière, une belle fille alors je suis venu”. “Avez-vous envie de voir Féron élu député”. La salle : “houhouhou” (je fais bien la salle, non ?). “Nancy ouest a voté à 51% pour Sarko, ça va être dur”. “Nancy ouest est le réservoir de voix !”

Puis Valérie Rosso-Debord remercie Claude Gaillard, Claude Guillerme, André Rossinot et Jean-François Husson. Elle rappelle trois dossiers sur lesquels elle a travaillé pendant les 5 dernières années : la réforme des retraites, une loi relatives aux crédits et le financement de la dépendance des personnes âgées.

Puis Valérie Rosso-Debord remercie les jeunes engagés dans la campagne.

A 20h13 la réunion est terminée.

Pour les autres commentaires sur cette réunion je vous renvoie sur twitter puis faire une recherche sur le hastag #circo5402

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page