((les4bellais - Nancy))

Les municipales à Nancy : montez sur un vélo avant de dire n'importe quoi !!!

Ca m'énerve les critiques systématiques sur le plan de circulation à vélo dans la ville de Nancy. Certes le réseau n'est pas parfait, il reste encore beaucoup à faire (notamment en matière de continuité des bandes/pistes cyclables) mais arrêtez de dire n'importe quoi !!!

Vu sur le site de la candidate de la liste Victoire pour Nancy :


Cette photo a été prise au croisement des rues Raymond Poincaré et Victor Hugo (et à deux pas de la permanence de la candidate en plus ; ça sent la photo sans réflexion, vite faite un jour où il ne devait pas y avoir foule à la permanence !!!).

Il est faux de dire que c'est "un quartier comme d'autres sans bande cyclable et sans arceaux". Les bandes cyclables, pour éviter le flot de circulation particulièrement dense et dangereux (lorsqu'on se déplace à vélo) dans ce quartier, existent bien. Il suffit de prendre, juste après avoir passer le pont de la voie ferrée en venant du centre ville, le passage de la Rame puis la Rue du Grand Verger et ensuite longer le cimetière de Préville par la Rue Notre Dame des Anges. Pour les arceaux il est évident que l'on ne pourra en mettre à tous les coins de rues !!!

Allez Madame Hervé, prenez un vélo, faites un tour dans la ville ; vous pourrez ensuite critiquer et surtout proposer !!!

Commentaires

1. Le jeudi, 28 février 2008, 11:14 par Joël

J'aimerais bien un plan de circulation en vélo qui me permette d'aller de la place Stanislas à l'hôpital de Brabois en descendant tout le temps. Si un candidat l'a en poche, mon vote lui est acquis.

2. Le jeudi, 28 février 2008, 11:38 par dramelay

merci vincent...

3. Le jeudi, 28 février 2008, 12:23 par BoDiAbLe

Allez, je fais un petit copié/collé de ce que j'ai mis chez Dramelay :

---

Pire encore, voilà que Françoise Hervé vient de pondre sur son site de campagne une photo des cables aériens d’alimentation des trolleybus en parlant de “pollution visuelle”.

Pour une liste qui dit rassembler des valeurs écologistes (les Verts et Cap21 sont avec elle, non ?), il va falloir m’expliquer la cohérence entre cette “condamnation” du mode de transport en commun le plus respectueux de l’environnement et les idées avancées.

Je crois que sur le thème des transports en commun, cette campagne n’est vraiment pas la bonne..

Pour la campagne de 2014, quand nous serons réelement confrontés au renouvellement inévitable du tram sur pneu, j’espère que nos politiques auront un peu amélioré leur culture TC, aske là ça fait…..peur !

No comment :/

4. Le vendredi, 29 février 2008, 08:29 par Erratum

Il est faux de dire que lorsque le flot de circulation est particulièrement dense il est dangereux (lorsqu'on se déplace à vélo).

C'est le contraire.

Que ça soit désagréable et stressant c'est autre chose.

5. Le vendredi, 29 février 2008, 18:04 par Marc

En l'absence de sondage dans la presse sur les municipales à Nancy, je lance une consultation sur mon blog : baronnet.blogspot.com/

6. Le samedi, 1 mars 2008, 13:57 par Pierre Christophe

Ce que je retiens de ces intéressants échanges, c'est le constat liminaire : « Il reste encore beaucoup à faire (notamment en matière de continuité des bandes/pistes cyclables). » Restent seulement à régler les problèmes de sécurité, de signalisation, d'éclairage et d'entretien des pistes. Le tout devrait aboutir avant les élections de mars 2026, juste avant la fin du 7e mandat d'André Rossinot. Évidemment, à force de lire Nancy Mag, certains finissent par perdre le sens des réalités.

7. Le samedi, 1 mars 2008, 14:07 par vincentdenancy

@Pierre-Christophe : moi je lis Nancy Mag (c'est grave ?) mais surtout je me déplace quotidiennement à vélo à nancy.

8. Le dimanche, 9 mars 2008, 23:20 par Gizmo

Bonjour à tous,

Je suis arrivé il y a quelques mois sur Nancy et je fais aussi du vélo :-)
En faite je découvre une ville en retard de 10 ans sur ces homologues en France.
Encore un exemple l'autre jour en arrivant à la piscine de Nancy Thermal, je me fais klaxonner.
On me dit "héy! Y a une piste cyclable!"
Ah oui y a un semblant de piste cyclable, sur le trottoir! deux bandes blanches, Qui commencent nul part et qui vont nul part, génial.
Non franchement point de vu infrastructure pour les vélos, comparé à d'autre ville française, on comprend vite que Nancy c'est pas pour les cycliste...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet