Clara et Justine veulent sauver la planète

carte

Il y a des années deux jeunes filles du nom de Justine et Clara vivaient tranquillement à Nancy.
Tout se passait très bien. Mais quelques années plus tard arriva un grand malheur. Un jour, elles regardent les informations et elles découvrent que la Terre est polluée. Elles se rendent compte qu’on parle de plus en plus de la pollution.
Pendant les vacances elles vont en Chine et là aussi il y a de la pollution.
Un mois plus tard, elles rentrent chez elles. Aux informations, maintenant, on annonce que toute la planète est polluée. Elles décident d’aller voir en Amérique, elles observent les gens et leur posent plein de questions pour savoir comment ils vivent. Ils polluent beaucoup et ils ne trient pas leurs déchets.
Alors elles passent un message : "Nous voulons que toute l’Amérique entende ce message : arrêtez de polluer, il faut respecter la nature ! Arrêtez de prendre vos voitures, prenez vos vélos. Ne gaspillez pas le papier, triez vos déchets !".
Les deux jeunes filles décident alors d’écrire une chanson pour que les gens trient leurs déchets, la chanson dit :
"Mettez les papiers avec les papiers
Les plastiques avec les plastiques
Les cartons avec les cartons
Le verre avec le verre…et comme ça, ça ira !".
Toute la Terre entend la chanson. Alors tout le monde trie les déchets. Les deux copines sont folles de joie. La Terre est moins polluée. Le monde va redevenir comme avant ou peut-être mieux encore…

Texte écrit par Clara et Justine – élèves de CE2.

Ce texte a été publié dans un superbe livre "Les contes de l’environnement". La Communauté Urbaine du Grand Nancy a piloté le projet consistant à regrouper les textes d’élèves des classes des écoles de Nancy et de son agglomération. Les visuels (qui sont vraiment superbes) ont été réalisé par les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Nancy – option communication.

livre

Qui a dit : "il est très fier de sa fille ce papa ?"

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page