Mon inculture en blog public

Maxime vient de me refiler une chaîne : la chaîne de l'inculture ! Le but est de révéler à mes milliers centaines dizaines de lecteurs mon ignorance dans des domaines aussi variés que le cinéma, les livres, la géographie, les mathématiques et la cuisine.

Cinéma
Jamais vu un Harry Potter ou un film tiré des romans de Tolkien (que je n'ai jamais lu d'ailleurs ; voir ci-dessous). Jamais vu non plus un Star Wars. Quelques fois en soirée c'est gênant lorsqu'on vous pose la question : et toi, t'es plutôt Yoda ou bien Obi-Wan Kenobi ?

Littérature
Un bouquin par mois en moyenne mais pas de la grande littérature (même si j'aime bien Zola et ses Rougon Macquart) et depuis quelques années beaucoup de lectures par écran interposé !

Géographie
Dans cette discipline je connais le minimum vital : je sais que la ville de Bergues est dans le Nooooorrrrrd !

Mathématiques
Aucun complexe pour l'avouer. Je suis une vraie bille en mathématiques. Inutile de parler de ma note au bac ; d'ailleurs je ne m'en souviens plus. Mon professeur de BTS (qui venait spécialement de Saint-Sigisbert nous faire cours) n'a pas arrangé les choses. Ce qui est plutôt drôle c'est que j'ai côtoyé, pendant des années et quotidiennement, des professeurs de mathématiques lorsque je travaillais au Cycle Préparatoire Polytechnique. Des caricatures de profs de maths qui parlent maths toute la journée (si tu lis ce billet et que tu es passé au CPP tu connais ce prof dont les initiales forment un nombre fort connu des mathématiciens !) mais aussi des profs de maths qui ne se prenaient pas la tête (Maxime en connait un d'ailleurs).

Cuisine
Ceux qui me connaissent et qui sont déjà venus manger à la maison pourront témoigner : j'adore cuisiner. D'ailleurs je cuisine au quotidien. C'est dans les gènes : mon grand-père était un excellent cuisinier. J'ai peut-être des progrès à faire en pâtisserie. Je vais toutefois me perfectionner dans la fabrication de macarons lors d'un prochain stage chez Thiebaut.

A Cyrille et Stéphane de révéler leur inculture.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page