((les4bellais - Nancy))

Je continue ma découverte du trail : les Leuques

Yohan avait vu juste : placer 1000m de dénivelé positif sans jamais dépasser les 375 m d’altitude, la relance serait sans aucun doute au rendez-vous de l’édition 2010 du trail des Leuques. Et je peux vous assurer qu’elle y était au rendez-vous la relance (de quoi faire pâlir Madame Lagarde ; hahahaha !!!).

Depuis l’écotrail de Briey du 22 septembre mon kilométrage s’était résumé à une sortie dans la semaine avec Juliette (ma grande) soit 4,74km ! J’abordais donc ce nouveau rendez-vous trail avec un peu d’appréhension.

Le départ du moyen Leuques (24km) fut donné à 9 heures, en même temps que le petit Leuques (13km), au centre de Toul. Le départ du grand Leuques, 54km, avait été donné une heure plus tôt. Peu après le 3ème kilomètre nous quittons les coureurs du 13km : eux partent sur la droite, nous prenons le chemin de gauche en direction d’un champ tout juste labouré qu’il nous faudra traverser sur 300 m environ (attention aux chevilles) ! Au 5ème kilomètre nous suivons sans hésiter le fléchage nous indiquant de prendre à droite ; pas de chance il fallait tourner sur la gauche. Demi-tour et près de 2 km parcourus en plus ! Longue montée à travers bois puis longue descente puis de nouveau une jolie montée et un total de 8,5km. Les 10 premiers kilomètres sont courus en 1h07’.

traildesleuques.jpg
Le ravitaillement est situé sur un plateau au 12ème kilomètre. Comme à Briey je prends le temps de bien boire tout en marchant calmement. Pas de sensation de fatigue, pas mal aux cuisses ; je prends énormément de plaisir à cavaler à travers bois ! J’aborde toujours les descentes avec prudence, je lâche les chevaux sur les portions plates et m’applique à garder un bon rythme dans les montées.
Au 15ème kilomètre je reconnais l’endroit où nous nous étions trompés 80 minutes plus tôt ! Peu avant le 21ème kilomètre nous abordons la dernière difficulté du parcours : la côte du Fort Saint-Michel que nous Passage entre les remparts puis nous courons quelques mètres à l’intérieur du Fort !
La fin du parcours est une longue descente vers l’arrivée que je franchirais en 37ème position (92 participants classés ; pas de chronométrage pour une trentaine de coureurs qui se sont égarés) et en 2h47’05 ; mon erreur en début de parcours m’ayant fait perdre près de 10 minutes.

Les résultats
Le site du trail des Leuques
Le parcours du 24km sur Garmin Connect

Prochaine course : le semi-marathon de Nancy

Commentaires

1. Le jeudi, 30 septembre 2010, 08:25 par Lexel

Bravo Vincent belle course !
Ça devait vraiment être une course super sympa.
Bonne recupe!

2. Le vendredi, 1 octobre 2010, 11:25 par RunOnline

Un plus au compteur ! Félicitation Vincent.
On attend les prochaines avec impatience.

3. Le vendredi, 1 octobre 2010, 16:42 par Coach

Félicitations pour ta course et Je te souhaites bonne chance pour celle de Nancy.

4. Le mardi, 5 octobre 2010, 23:58 par vinvin20

Et ben, voila un joli Trail.
700D+ sur 24km...c'est deja pas mal!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet