Twitter, c'est FUN...

Mardi 24 septembre, début journées ANSTIA (Association Nationale des Services Tice et Audiovisuels de l’Enseignement Supérieur) à l’UFR de Lettres et Langues sur le campus du Saulcy de l’Université de Lorraine.

Au cours de la première matinée, LA chef du projet FUN (France Université Numérique) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche est venue présenter LE projet qui doit être dévoilé par la Ministre le 2 octobre prochain.

Ces journées ANSTIA sont retransmises en direct sur le web comme maintenant beaucoup de journées/colloques qui traitent des TICE. Si la captation est diffusée sur le site de l’ANSTIA elle l’est également sur le portail vidéos de l’Université de Lorraine.

Mon premier réflexe avant le début de cette matinée est de me connecter à ma messagerie. Je visite ensuite le portail vidéos pour voir le rendu de la captation diffusée en direct. Oui mais voilà, je suis aussi gestionnaire du portail vidéo, et dans le cadre de la fédération d’identité (la shibbolethisation !) mise en place à l’UL, une seule authentification suffit pour avoir accès à plusieurs services. Pour faire simple je suis reconnu automatiquement sur le portail vidéos car je suis déjà authentifié sur ma messagerie.
Je peux donc visionner la chef de projet FUN dérouler sa présentation. Présentation qui n'est pas accessible pour les personnes n'ont authentifiées, mais ça je vais l'apprendre un peu plus tard...
J’en profite pour communiquer le lien pour visionner la retransmission et faire quelques copies d’écran de la présentation de FUN que je commence à diffuser sur twitter.

Le tweet de @LoHamTice aurait du m'interpeller !

fun_anstia_001.png

Celui de @DebJArnold était beaucoup plus explicite !

fun_anstia002.png

Trop tard en effet !

La chef du projet FUN terminera sa présentation avec ces quelques mots : “je compte sur vous pour ne pas diffuser le contenu de ma présentation qui doit être dévoilée par la Ministre le 2 octobre prochain…”.

J'ai donc fait machine arrière et supprimé mes tweets relatifs au projet FUN.

Rendez-vous le 2 octobre 2013 pour l'annonce officielle.

fun_anstia003.png

fun_anstia004.jpg

fun_anstia005.jpg

Haut de page