Vous reprendrez bien un peu de vosgiflette ?

Ce blog doit beaucoup à la tartiflette (lire, entre autres, “tartiflette un jour, tartiflette toujours !”). Et bien, à partir de ce jour, il faudra également compter sur la vosgiflette !

Pour faire simple vous prenez la recette de la tartiflette (voir ici) et vous remplacez l’ingrédient “fromage” par du munster.

J’ai donc mangé ma première vosgiflette chez la famille Kin (Anne, Ray et Harry), propriétaire de la Cafranne au Tholy (à quelques kilomètres de Gérardmer) dont je recommande vivement l’adresse. L'accueil y est chaleureux, la maison très accueillante et la cuisine très très savoureuse. Demandez à Ray de vous faire des crêpes pour le petit-déjeuner !

logo.png (copie d'écran site web La Cafranne)

Durant ce séjour sportif nous avons également découvert le restaurant “Les Copains d’Abord” à Gérardmer dont l’une des spécialités est le hamburger vosgien.
Là également un plat revisité : poser un steak haché sur un râpé de pommes de terre, le recouvrir d’oignons avant de recouvrir le tout par un autre râpé de pommes de terre. Et pour atteindre un plat à 3 000 points d’un célèbre régime alimentaire on ajoute une tranche de lard grillée. Le tout est arrosé d’une sympathique sauce au munster :)

hamburger_vosgien.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page